GE Administratif

Nous répondons à tous vos besoins.

CRIB 63

Centre de ressources et d'information pour les bénévoles

FacilCompta.asso

Montrer les bienfaits de l'activité physique au quotidien

Sport Jeunes

Vacances sportives 6 -16 ans dans le Puy de Dôme

Challenge de la commune la plus sportive du Puy-de-Dôme - 6ème édition en 2019

CHALLENGE - EDITION 2019

Pour cette 6ème édition, ce sont les communes de Besse et Saint Anastaise, Saint Georges de Mons et La Roche Blanche qui ont été élues Communes les plus sportives du Puy-de-Dôme, respectivement dans leur catégorie.

Les cérémonies de remises des récompenses se dérouleront en septembre.

Aujourd’hui, le sport est reconnu par tous comme indispensable à l’éducation des jeunes. Il est aussi prouvé que la pratique physique ou sportive est tout aussi essentielle au maintien de la santé chez l’adulte. Mais ce n’est pas tout. Le sport et sa pratique représentent également un facteur important d’animation pour la cité. C’est pourquoi le C.D.O.S du Puy-de-Dôme continue d’encourager les efforts des petites communes du département en faveur de l’accès pour tous à la pratique sportive.

Les résultats des éditions précédentes

2011 : La Tour d'Auvergne, La Bourboule, Chappes

2012 : Rochefort-Montagne, Cellule, Ennezat

2013 : La Tour d'Auvergne, Chappes

2015 : Servant, St Bonnet Prés Riom

2017 : La Tour d'Auvergne, Chambaron sur Morge, St Germain Lembron, 

Pourquoi ce Challenge ?
Pour encourager les efforts des petites communes du département en faveur de l'accès pour tous à la pratique sportive. Le sport et sa pratique est, de plus, aujourd'hui un facteur important d'animation pour la cité.

Qu'est-ce que ce Challenge ?
Ce Challenge s'adresse aux communes du Puy-de-Dôme de moins de 5 000 habitants (depuis 2019), et tend, au-delà de valoriser l'investissement des communes en faveur du sport, à renforcer la dynamique associative et encourager les relations entre les clubs et les services municipaux.


Quels critères d'évaluation ?
L'organisation du sport dans les communes, les équipements municipaux, la diversité des disciplines proposées, mais aussi les projets sportifs pour les années à venir ...

Rendez-vous pour la prochaine édition en 2021.