LE LABEL
Développement durable, le sport s'engage®

Le Label « Développement durable, le sport s’engage ® » est un Label créé et piloté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), tête de réseau du Mouvement Olympique et Sportif français.

La première version du Label « Développement durable, le sport s’engage® » a été lancée en 2009 suite à l’adoption par le Mouvement Olympique et Sportif français de « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte du sport français pour le développement durable ».

Ce Label atteste et valorise la démarche des organisateurs de manifestations sportives qui s’engagent à développer et mettre en œuvre des événements respectant des critères environnementaux, sociaux, économiques, éthiques et de gouvernance pour des événements écoresponsables solidaires et vertueux.

Pour son 10e anniversaire, suite au lancement de la plateforme dédiée à la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives (RSO) et à la publication des six axes d’actions de la RSO, le CNOSF a souhaité donner un nouveau souffle à ce Label bien connu du Mouvement sportif et de ses partenaires, pour encourager et accompagner tous les organisateurs de manifestations sportives à structurer et renforcer leur démarche d’amélioration continue écoresponsable.

Un tout nouveau site Internet dédié vous présente le label, les intérêts pour votre association de le demander pour votre événement, le processus et les critères de labellisation. ce site vous permettra également de faire votre demande en ligne.