GE Administratif

Nous répondons à tous vos besoins.

CRIB 63

Centre de ressources et d'information pour les bénévoles

FacilCompta.asso

Montrer les bienfaits de l'activité physique au quotidien

Sport Jeunes

Vacances sportives 6 -16 ans dans le Puy de Dôme

Semaine Olympique et Paralympique

EDITION 2020 - DU 3 AU 7 FEVRIER 

Le C.D.O.S du Puy-de-Dôme s'est engagé en 2020 avec l'Institution Notre-Dame Sacré Coeur de Riom pour organiser une belle semaine olympique et paralympique pour et avec les enfants. 

Une éducatrice a été notamment été mise à disposition deux journées pour effectuer le réveil sportif à la mode japonnaise.

Projet soutenu par le C.D.O.S du Puy-de-Dôme

Institution Notre-Dame Sacré Cœur de Riom


Semaine Olympique pour les écoliers. Parcours d’initiation et de découverte dans la cour puis sortie vélo à l’extérieur et rencontre de Stanley Joseph (perchiste). Utilisation du sport dans les matières d’enseignement et travaux civiques. En partenariat avec le Vélo Club Riomois. 

📷 en vidéo ici et dans la presse ici

Edition  2020 eu Auvergne-Rhône-Alpes

Organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le Ministère des Sports et le mouvement sportif français, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), cette semaine a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 96 projets avaient été labélisés par le CNOSF et Paris 2024. Certains de ces projets étaient portés ou soutenus par les CDOS et le CROS.