Actions sur le terrain

Nos axes de développement :

- Sport, Education et Citoyenneté

- Sport, Santé et Bien-être

- Sport et Professionnalisation

- Sport, Politiques Publiques et haut niveau

Afin de réaliser au mieux les missions qui lui sont attribuées, le C.D.O.S du Puy-de-Dôme s’emploie, à travers l’organisation et/ou la participation à diverses actions à promouvoir le sport et sa pratique pour tous.

La Formation

des dirigeants

Le C.D.O.S 63 propose tout au long de l'année de nombreuses formations à destinations des dirigeants du mouvement sportif du Puy-de-Dôme.

Challenge de la Commune la plus sportive du Puy-de-Dôme

Pour les communes de moins de 5 000 habitants, afin de valoriser l’investissement des communes en faveur du sport, à renforcer la dynamique associative et favoriser les relations entre les clubs et les services municipaux. 

Les Réunions de Territoire

Le C.D.O.S du Puy-de-Dôme se déplace pour informer et conseiller les responsables associatifs.

Semaine Olympique et Paralympique

Cette semaine a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

semaine_olym_paralympique_logo_horizonta

Facilcompta

Le C.D.O.S du Puy-de-Dôme vous propose un logiciel de comptabilité facile et accessible à toutes les associations : FacilCompta.asso

Logo FacilCompta.asso.jpg

Le C.D.O.S du Puy-de-Dôme a signé la Charte de partage des valeurs républicaines qui nous engage à respecter et promouvoir certaines valeurs dont celles de la devise Républicaine (liberté, égalité et fraternité) ; mais également la laïcité, la lutte contre toutes les formes de racisme et la lutte contre les discriminations.

Toutes ces valeurs sont au cœur de nos actions tout au long de l’année.