Participer à la Journée Olympique 2020

# JournéeOlympique


La Journée olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires, autour du 23 juin.




MARDI 23 JUIN – Journée Olympique #défi2024m

Petits et grands, sportifs du dimanche ou de haut niveau, le mouvement olympique vous invite tous à parcourir la distance de 2024 mètres (en courant, en marchant, à vélo, trottinette, etc.), dans le lieu et au moment où vous le souhaitez, seul ou en famille, durant la journée du 23 juin.

Téléchargez votre dossard et imprimez-le pour réaliser vos 2024 mètres avec, tel un athlète ! Après avoir relevé le défi, prenez-vous en photo et partagez-la sur les réseaux avec les hashtags #JournéeOlympique #Défi2024m et la mention @FranceOlympique afin d’alimenter la fresque dynamique et faire vivre cette Journée Olympique 2020 !

DU MARDI 23 JUIN AU DIMANCHE 28 JUIN – DÉFIS ET QUIZZ TOUS LES JOURS AVEC LE CDOS 63

Tous les jours à partir du 23 juin, le C.D.O.S du Puy-de-Dôme vous proposera un quizz et un défi sportif par jour. N'hésitez pas à vous prendre en photo et à nous les partager !



Histoire de la Journée Olympique

Depuis plus de 60 ans, le Comité International Olympique (CIO) invite en effet les comités nationaux olympiques du monde entier à célébrer l’anniversaire de sa création, le 23 juin 1894 à Paris, par le biais de l’organisation d’une course grand public.


Au fil des années, cette manifestation a pris, en France, plusieurs formes, impliquant au niveau national ou territorial CROS, CDOS, CTOS, fédérations, clubs… Le concept de la Journée Olympique ne se limite aujourd’hui pas à cette seule course. Il se décline au contraire au travers d’activités proposées au plus grand nombre : activités physiques et sportives, ateliers de travaux manuels ou culturels, conférences, démonstrations sportives, rencontres avec des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques.


La situation sanitaire traversée par notre pays ne permet pas d’envisager l’organisation d’événements rassemblant du grand public/des scolaires. Malgré le contexte, le CNOSF souhaite cependant faire vivre cette journée, auprès du plus grand nombre, de façon numérique, dans le respect du cadre de la Journée olympique et des règles sanitaires.

L’édition 2020 consistera donc en plusieurs rendez-vous digitaux durant la semaine du 22 au 26 juin !


GE Administratif

Nous répondons à tous vos besoins.

CRIB 63

Centre de ressources et d'information pour les bénévoles

FacilCompta.asso

Montrer les bienfaits de l'activité physique au quotidien

Sport Jeunes

Vacances sportives 6 -16 ans dans le Puy de Dôme