• cdos63

SOP 2022

Dernière mise à jour : 16 févr.

Semaine Olympique et Paralympique au Collège J Rostand des Martres de Veyre :


C’est une Semaine bien remplie qui a débuté Lundi 24 janvier par une visio avec le Champion du Monde et Vice-champion Olympique de danse sur glace, Guillaume Cizeron.


Puis les élèves ont organisé un défi Biathlon, course et pistolet laser, puis la réception d’athlètes perchistes chinois et Japonais ayant participé au JO de Tokyo (Xu Huiquin 8ème en perche féminine, et Seito Yamamoto champion asiatique japonais), encadrés par le coach français Damien Inocencio.


Ensuite dans le cadre du parcours citoyen, c’est Henri Landes, ancien tennisman professionnel aujourd’hui intervenant sur l’environnement à travers sa société Landestini.


Une sortie neige à Pertuyzat a ensuite été organisée pour finir ce vendredi avec une animation athlétisme encadrée par des athlètes de haut niveau clermontois, Julia Ravet (championne de France 1500 m) et Dimitri Pavadé (vice-champion Paralympique saut en longueur Tokyo 2020).


Semaine bien remplie organisée par les enseignants du collège et le personnel de direction, soutenus par l’UNSS du Puy de Dôme et le CDOS 63. .






19 vues0 commentaire